08/05/2008, 21h35
|
bonjour à tous,
je voulais savoir si tous les chiens savent nager naturellement. J'ai un sharpei de presque 10 mois et j'envisage cet été d'aller me baigner avec lui dans des endroits où il n'aurait pas le fond. Je n'ai pas envie qu'il se noie s'il n'a aucune idée de comment nager ![]()
|
Si tu vas en mer ou en lac je pense que deja au bord il auras pied apres s'il continu de lui meme et qu'il ne coule pas c'est qu'il sait nager !
![]()
|
Quand ils sont pas encore habitués souvent ils n'osent pas s'aventurer là où il n'y a plus "patte"
![]() ![]() Petit à petit en l'incitant à aller plus loin tu verras bien s'il nage ![]() Quelqu'un m'a dit que tous les chiens ne savaient pas forcément nager d'instinct alors évite de le jeter à l'eau pour voir s'il survit ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
Galerie: Ganja Forum Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois |
09/05/2008, 18h21
|
Bonjour
Mon expérience personnelle : Enjoy aime bien mettre ses pattes dans l'eau dès qu'elle en a l'occasion, et ce, depuis qu'on l'a adoptée à l'âge de 2 mois. La semaine dernière, je suis allée la promener autour d'un lac près de chez moi, et elle a été dans l'eau spontanément, j'ai ensuite jeté un baton où elle n'avait plus 'pattes', et elle est allée le chercher en nageant!! J'y suis retournée depuis, et elle nage sans problème, elle a l'air d'aimer ça! ![]()
Maya
13/05/2008, 06h57
|
J'ai pourtant un chien qui fait partie de la seule race acceptée avec le Terre Neuve pour le travail à l'eau, je peux te dire que si il va dans l'eau et qu'il sent que ça lui touche le ventre il fait demi tour illico
Répondre
![]() ![]() ![]() ben vi, y en a qui aiment pas !!! |
13/05/2008, 07h25
|
Il me semble que certains chiens ne savent pas nager (ou ne peuvent pas) comme les ...??? (flute le nom m'échappe). Des chiens petits (6/7 kgs) très massifs avec des pattes très courtes et le museau très plat... vous voyez lesquels ???
Répondre
Ah, ça me revient... le carlin. J'ai un cairn, elle sait nager (j'ai fait l'essai) mais n'aime pas du tout aller dans l'eau... elle n'aime que les mares gadouilleuses qui sentent le croupi. |
![]()
taperon
13/05/2008, 08h31
|
Certaines races ont un niveau de flottaison proche de l'enclume.
Répondre
Prends par exemple les lévriers, et en particulier le Greyhound, qui avec ses 5 à 15% de gras corporel (moyenne de 35 à 55% pour les autres races) a beaucoup, beaucoup de mal à flotter naturellement. De plus, l'absence de gras corporel et de sous-poil (+ métabolisme hyper space, beaucoup de sang embarqué et d'immenses poumons) rend le chien très sensible à l'hypo-thermie. |
![]()
Maya
13/05/2008, 08h51
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
skyefan
13/05/2008, 09h41
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
13/05/2008, 09h46
|
de toute façon, tu verras assez rapidement s'il aime çà ou pas, celui qui n'apprécie pas fuira vite fait, celui qui se prend au jeu sans même connaître l'élément liquide persistera en jouant au bord puis petit à petit se lancera, je n'ai jamais vu un chien ne pas se débrouiller dans l'eau, ceci dit c'est quand même spectaculaire certaines petites races barbotant dans l'eau , dont les petits lévriers italiens, on se demande comment çà avance !
Répondre
![]() |
![]()
skyefan
13/05/2008, 09h57
|
le scottish aussi est un très mauvais nageur à cause de ses toutes petites papattes
Répondre
![]() |
![]()
taperon
13/05/2008, 10h15
|
Les miens, la flotte, c'est OK, mais pas plus haut que le poitrail, sinon ça mouille
Répondre
![]() |
![]()
skyefan
13/05/2008, 10h16
|
et ma jade, elle, elle flottait ... je la gardais toujours avec sa longe parce qu'elle dérivait cette andouille
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |