26/12/2024, 10h09
|
Bonjour,
Répondre
Je me permets de vous écrire ce message car mon chien de 4 mois a un comportement que je ne trouve pas normal depuis 3-4 semaines: Dans la maison comme en extérieur sur la terrasse(pas en balade) elle se met à renifler le sol, tourner en rond (dans les 2 sens) et aboie sans s'arrêter même avec une friandise ou en l'appelant. On a pu en parler à l'éducatrice canin qui nous a orienté vers une vétérinaire comportementaliste mais pas de rdv avant 2 mois. Et notre vétérinaire ne veut pas se pencher sur le sujet avant ses 6 mois pour passez la période "jeune chiot qui fait des conneries". Est-ce que l'un ou l'une d'entre vous a déjà vu ça et aurait des solutions pour palier ce problème de comportement ? Merci par avance. Belle journée. |
26/12/2024, 18h26
|
Elle tourne en rond comme tous les chiens du monde avant de se coucher, et pendant ce temps là elle aboie ?
Répondre
Je crains de ne pas avoir bien compris ce que vous décrivez |
26/12/2024, 18h36
|
Non, pas avant de se coucher, ça peut durer 3h à n'importe quel moment de la journée où elle tourne en rond en reniflant le sol dans toute la maison avec aboiements
Répondre
|
27/12/2024, 02h52
|
Avec quoi lavez vous vos sols ?
Répondre
A-t-elle le même comportement chez quelqu'un d'autre? Je vous conseille de filmer les scènes, et de consulter un autre véto si le votre ne veut pas se pencher sur le problème ... |
27/12/2024, 11h13
|
On a essayé de laver le sol à l'eau, au vinaigre blanc dilué etc... mais ce n'est pas ça car elle continu et le fait dans toutes les maisons où elle va.
Répondre
On a déjà vu 2 veto, une éduc, et soit ils ne savent pas soit pour un veto ne veut pas étudier le problème si tôt. On a trouver un veto comportementaliste avec qui on a rdv lundi en espérant comprendre ce qu'il se passe |
28/12/2024, 00h17
|
Si vous êtes en région parisienne, essayez de prendre rendez vous avec centre hospitalier vétérinaire FREGIS, le cas devrait les intéresser (je ne sais pas si un chiot de cet âge peut avoir des TOCs, ça m'étonnerait mais ...) (sinon appelez les au téléphone pour avoir un avis pertinent, mais préparez bien toute votre documentation sur sa race son âge son passé son quotidien etc etc)
Répondre
Son attitude hors ce comportement vous fait exclure un problème neurologique ou bien cela vous semble possible ? |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
Mon cocker tourne en rond | Comportement & Éducation |
mon caniche de 18 ans tourne en rond le soir | Comportement & Éducation |
Chien qui gratouille à la porte et tourne en rond la nuit | Comportement & Éducation |
Chien qui a mal aux fesses et tourne en rond | Santé & Maladies |