10/01/2024, 20h12
|
Bonjour je suis à la recherche d’aide et de réponse,
Répondre
Ma chienne âge de 11mois berger allemand croisé, et super gentille avec touts le monde et très sociable mais quand elle est sous notre lit et que je me penche pour prendre un truc elle change complètement de comportement, elle grogne dessus et aboie et essaye de me mordre. Je sais plus quoi faire pour qu’elle arrête, j’ai un enfant de 2ans et sa me fait peur, j’ai peur que ma chienne s’en prenne à mon fils si il se penche en dessous du lit. J’espère que on pourra me donner des conseils. |
11/01/2024, 01h06
|
Arrangez vous pour qu'elle ne puisse plus aller se cacher là, c'est tout
Répondre
|
12/01/2024, 13h31
|
Bonjour, j'ai des amis qui avaient eu un problème similaire, ils avaient fait venir un comportementaliste qui les avaient bien aidés ! (Après il s'agissait d'un chien adopté en SPA, donc peut être pas le même problème)
Répondre
|
17/01/2024, 10h53
|
Bonjour,
Répondre
Comme pour tous les problèmes de comportement il faut comprendre pourquoi votre chien agit comme cela. Aucun chien ne grogne ou n'aboie sans raison. C'est une manière pour lui de manifester un inconfort. Il faut maintenant découvrir pourquoi il agit comme cela. Pour éviter de vous dire des bêtises je vous conseille de vous faire accompagner par un éducateur ou un comportementaliste en méthode bienveillante. Je donne également quelques conseils sur le bien-être canin, n'hésitez pas à me suivre ou bien à m'écrire, je serais ravi d'échanger avec vous et de suivre les avancées comportementales de votre toutou. Facebook : Zopi'Dog Instagram : zopi.dog Belle journée ! |
15/10/2024, 21h14
|
Bonjour j'ai un berger belge noir croisé malinois c'est ce que on m'a dit j'ai un problème il fait que me mordre sans raison en balade chopper la laisse me grogne dessus je sais plus quoi faire des conseils
Répondre
|
16/10/2024, 07h58
|
Bonjour,
Répondre
Vous ne donnez pas tant d'infos sur vos habitudes donc ce qui va suivre sera plutôt des suppositions, des généralités compte-tenu de ce que l'on peut observer sur ces races. -Pour le fait d'attraper la laisse : votre chien peut être excité à l'idée d'aller se promener et finalement il essaie de réguler cette grosse montée d'émotion en la dirigeant sur la laisse. Le fait de mordre peut aussi venir de là il faut que vous voyez les signes avant-coureurs, la situation en globalité. Pour les grognements idem, il faut voir le contexte. Cela-dit, il a du malinois donc il s'agit d'une race qui a besoin d'une guide, plus que d'autres races. Vous noterez l'utilisation du terme GUIDE, vous l'accompagnez dans le monde et lui montrez les bonnes décisions à prendre, le bon comportement à adopter, toujours sans violence et sans écouter ceux qui les dépeignent comme des monstres incontrôlables sauf par une élite.... Ensuite c'est un chien qui aime travailler, qui en a besoin, donc demandez-vous s'il est bien dépensé mentalement et physiquement. C'est le moment pour vous maintenant de réfléchir et de bien observer votre chien afin de déterminer ce qui le fait déclencher. Toutefois, jouez avec lui, partagez des activités avec. Au pire vous vous serez rapprochés, vous connaîtrez mieux, donc rien à perdre. |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
mon chien grogne et veut mordre si je touche son coussin ou sa couette . | Comportement & Éducation |
Ma chienne ne me laisse pas sortir et essaye de mordre | Comportement & Éducation |
chien essaye attraper fumée | Comportement & Éducation |
Mon chien pret à me mordre | Comportement & Éducation |