14/02/2008, 10h22
|
Bonjour a tous,
Voila j'ai un très gros soucis. J'ai trouvé un chiot de 3 mois en juin dernier, et j'ai décidé de l'adopter. Comme tous les chiots elle ma fait quelques bêtises étant petite(croquer les barreaux de chaises...), mais rien de trop méchant non plus. Puis vers l'age de 8 mois elle s'est calmer et est devenu adorable. Malheureusement depuis début janvier (a ses 10mois) elle ne n'obéis plus. Elle refuse de venir lorsque je l'appel en promenade, elle saute sur les gens même si je lui dis non, bref pas très agréable. Un soir je lui ai couru après pendant 20 minutes car elle ne voulait pas venir, et lorsque je l'ai attraper, ivre de colere, je lui ai donner une correction. Puis elle a recommencer 2 ou 3 fois et je l'ai corrigé a chaque fois, pensant que cela la ferai obéir. Malheureusement cela été une bien mauvaise idée... Désormais lorsque je l'appel elle refuse de venir, elle est effrayé et se sauve lorsque je m'approche. Je m'aperçoit que j'ai très mal agis, mais c'est mon premier chien et je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je veux qu'elle n'obéisse bien car c'est un gros chien(bas rouge croisé berger allemand), mais je n'y arrive pas. Je fait tout de travers. Comment faire pour qu'elle n'ai plus peur de moi, et réussir à la dresser gentillement pour qu'elle m'écoute un minimum? Aidez moi svp!!
|
Bon un truc... ne jamais courir derrière un chien... c'est un jeu pour lui.
Vu que la confiance règne plus entre toi et elle, donc faut recommencer de nouveau à zero. A la maison travaille avec elle l'obéissance et félicite là dès qu'elle effectue le bon commando... elle se rate, ignore et recommence, tout en gardant ta patience. Pour les sorties, maintenant qu'en laisse et rapprend lui le rappel, encore un fois si elle ne bronche pas pas de friandises, tu ignore, par contre si elle arrive tu la félicité avec friandise et caresse. Puis après que le rappel remarche et la confiance rerègne tu pourra la lâcher. Tu as fait la bêtise de la punir après l'avoir rattraper, donc elle crois que tu es méchant et que tu lui veut du mal. Elle ne comprend pas pourquoi tu joue avec elle puis tu la punie. Si ta chienne se barre, t'occupe pas d'elle et rebrousse le chemin... souvent le chien revient
14/02/2008, 11h28
|
dans un premier temps, travaille le rappel avec une longe pour pas qu'elle parte trop loin ; et puis comme dit kyo, dès qu'elle revient, tu la félicites chaleureusement et tu lui donnes une friandise.
Répondre
au bout d'un temps, elle devrait associer "je reviens qd on m'appelle, je suis récompensée" ; mais attention, ça ne vient pas en 2 jours ! il faudra pt être compter plrs semaines ! moi, je "travaillais" comme ça par petites périodes de 10 mn, ds le aprc près de chez moi, à chaque ballade, dc 2xjour. et ça finit par payer ! bon courage ! |
14/02/2008, 12h21
|
Elle n a pas comprit la pauvre puce. Elle a associé le rappel a une fessée.Comme dit kyo il faut tout recommencer.
mais pour qu elle ait plus confiance en toi,appelle la doucement et chaleureusement,caline la bcp quand elle t obéit. Mon homme a fait la meme chose que toi,un jour talia et orlane sont passée entre ses jambe (la porte d entrée était entreouverte) et ont couru prés de la chaussée dehors.Il criait en courrant aprés. Résultat : elles courraient encore plus vite (elles ont eu peur).heureusement il a réussi a les rattrapé mais depuis elles osent plus venir prés de lui!
|
Et le chien de mon frere a fait ca aussi.C est un bubull,il s appelle stanley.
un jour il mangeait un os et mon frere a voulu lui prendre et stan a ralé (il a grogné un tit peu).Alors mon frere lui a mis la trampe de sa vie! ![]() Et ben stan il a rien compri!mtn quand on lui donne un os il tremble tellement il a peur et il n y touche pas.Meme si on est pas la,il le prendra pas. povre chou va ![]()
|
Ah aussi, pourquoi pas faire des cours dans une école canine??
Ils pourront t'aider et te montrer plein de techniques
|
Heu..C est a qui que tu parle kyo???? lool
![]() ![]()
|
a socariss.... euh tu le prend personnellement?? Faut pas.... n'était pas pour toi.
|
![]() ![]() ![]() Un BA croisé beauceron!!! C'est juste le mien... ![]() Ne généralisons pas... Cependant: le mien est adorable, mais HYPER têtu, et facile à braquer quand il avait 8 mois/ 2 ans... Un jour, suivant les "bons" ![]() Eh bien!!! Pendant plusieurs jours, plus moyen de l'approcher, il ne me faisait plus confiance... ![]() ![]() Ca, pour me dresser, il m'a dressée: j'ai mis un sacré moment à regagner sa confiance, et plus jamais essayé la manière forte.. ![]() ![]() Donc, là..ben oui, regagner sa confiance...rien à ajouter aux messages ci-dessus, sauf: bon courage, fais toi respecter, mais en souplesse, sinon, tu n'as pas fini... ![]() ![]() Mais ce sont des super chiens, adultes... ![]()
De belles photos de pays lointains, le meilleur et le plus drôle des sites web: http://lemulotdemarco.over-blog.com/...allez voir et revoir, vous ne serez pas déçus! Lollie, accompagnée d'un 4/4 berger (et il a déjà 11 ans, la merveille...arghh!!) |
![]()
15/02/2008, 05h47
|
|
Citation:
tu es dans une méthode que l'on nome méthode par le renforcement négatif ce qui veut dire que tu apportes qqchose de désagréable au chien dans l'espoire qu'il ne renouvel pas sont comportement. la dabgereusité de cette technique est que mal fait (et c'est assez facile !) il y a une mauvaise comprhension de la part du chien et une perte de complicité avec le "sanctionneur". ce que je te conseil c'est le renforcement positif, apporter qqchose d'agréable dans l'espoire qu'il renouvel son comportement. c'est mieux compréhensible et aucune crainte de perte de la confiance complicité avec le chien que du contraire ! donc beaucoups de chose à changer chez toi. perdre la confiance est très facile mais la gagner est très long ! alors courage dans ton travail avec lui. recherches un club en renforcement positif ! |
16/02/2008, 01h23
|
|||||
Citation:
Citation:
Oui, en effet! C'est une très mauvaise idée. Il ne faut pas courrir après un chien. Au contraire, on prend une gaterie et on l'appelle. Lorsqu'elle revient, on la félicite d'être revenue. Cela veut donc dire: Revenir et obéir = récompense Citation:
![]() Citation:
![]() ![]() ![]() Citation:
![]() ![]() Donne nous des nouvelles! ![]()
skyefan
16/02/2008, 08h30
|
|
Citation:
![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
j'ai peur de son chien... | Comportement & Éducation |
j ai un peu peur la :s | Santé & Maladies |
Rassurer un chien qui a peur des bruits | Comportement & Éducation |
j'ai peur | Législation & Formalités |