![]()
22/05/2006, 17h47
|
voilà, je suis novice sur ce forum et je m'appercoit qu'il y a pas mal de sujet sur les os pour chien !!!!! mais ce que je voudrais savoir, c'est si les os en peau de buffle vendus en animalerie peuvent causer des problèmes de santé !!!!! car l'on parle que de la provenance des ces os (de chien torturés ect ..) mais pas s'ils son nocifs ou pas !!! et vu que mon chien en raffole cela commence a me faire réfléchir !!!!
Répondre
![]() |
![]()
22/05/2006, 20h07
|
Malheureusement des videos ont montre que ces os provenaient des ligaments de chiens et de chats depeces pour les fourrures en Asie.. Or pratiquement sur tous les paquets, la provenance est : Chine, Hong-Hong, Taiwan, Singapur etc... Je n'ai en France jamais trouve cet article provenant d'ailleurs, donc on en sait rien finalement. Des Canadiens m'ont dit qu'ils risquaient de contenir des bacteries...
Répondre
Il y en a peut etre en veritable peau de buffle (cartilage de boeuf) mais honnetement en France, tout provient d'asie. Personnellement, je n'en donne pratiquement plus depuis que ma pinscher naine (petite gueule donc) a failli s'etouffer en avalant le cartilage d'un coup. Quand l'os arrive a la fin je le jette, je ne lui laisse pas sans surveillance mais comme on ne trouve rien d'autre dans ce genre sur le marche et que ma chienne avale tout, je ne suis pas tres chaude sur ce produit. Les autres te diront ce qu'ils en pensent... et ls amateurs de Barf recommendent les os charnus.. |
![]()
Maya
23/05/2006, 07h48
|
moi je n'ai pas des petits chiens, c'est plutot des gros gabarits, et j'ai perdu un léonberg de 4 mois avec ce genre d'os en peau
Répondre
il en a avalé un bout et il resté coincé dans la trachée...le matin je suis partie au boulot en lui donnant ça pour se faire les dents et à midi je l'ai trouvé mort en arrivant...je précise qu'il faisait la taille d'un labrador et pesait 32 kgs.... |
![]()
23/05/2006, 11h50
|
Maya, tu me fais peur, ca me rappelle le jour ou Lola a failli s'etouffer donc avec le cartilage qui une fois mouille n'est qu'une peau car elle voulait l'avaler, heureusement que j'ai pu lui sortir de la gueule.
Répondre
Mon probleme est que je n'ai pas de substitut car elle avale tout meme quand ce n'est pas comestible... Quoi lui donner a macher a la place de ces os ? je ne veux pas d'os cru a cause de sa maladie...et elle l'emmenerai dans son panier, et ca doit sentir au bout d'un moment ![]() |
23/05/2006, 11h52
|
t'as essayé pour Lola les kongs ou les jouets distributeurs de croquettes?
![]() ![]()
23/05/2006, 12h03
|
Non, parce que le probleme est qu'elle est en surpoids a cause de son entorse, je lui evite l'exercise et ai du diminuer ses rations..
Répondre
Mais c'est pour ses dents, pour qu'elle se fasse les dents, que je voudrais un substitut. Elle a un Kong avec un grelot mais ca ne l'interesse pas. Elle n'aime pas les caoutchoucs durs. Elle est plutot peluche pouic-pouic qu'elle secoue comme des proies et s'eclatent avec.. Je lui ai achete un gros lapin frise pour chien, presque de sa taille chez An.lis, elle l'adore et s'acharne dessus... ![]() |
![]()
23/05/2006, 13h14
|
eh bien merci à tous pour vos réponses, maintenant je vais éviter de lui en donner mais si je souhaite lui donner un os charnu lequel est-il préférable de lui donner ? (sachant que j'ai un york de 5kg)
Répondre
|
![]()
mrusso
23/05/2006, 13h17
|
bonne question... Perso pour des grands chiens je donne des genous de boeuf...
Répondre
Marjorie |
![]()
23/05/2006, 14h27
|
Si Viggo passe par ici, il te dira quoi prendre pour un York, moi je n'y connais rien. Peut etre des articulations de petits animaux plus adaptes a la machoire des petits chiens. Finalement c'est plus facile pour un gros chien je pense..
Répondre
![]() Marjorie :tu n'as que des BA (mon reve) ou as tu d'autres races ? |
![]()
mrusso
23/05/2006, 14h31
|
et bien; a la maison, j'ai :
Répondre
une cairn terrier lof de 8 ans, une croisee BA malinoise de 5 ans un BA lof de 2 ans avec qui je fais un peu d'obe un BA lof de 1 an avec qui je fais ring et expo... Marjorie |
![]()
23/05/2006, 15h09
|
C'est bien, une petite quand meme
Répondre
![]() Croise BA/Malinois, qu'est ce que ca donne niveau caractere par rapport a pur BA ou pur Malinois ? |
![]()
mrusso
23/05/2006, 15h11
|
dans son cas une gentille chienne de compagnie assez craintive et dynamique....
Répondre
Marjorie |
![]()
24/05/2006, 06h55
|
|
Citation:
Amicalement ![]() |
![]()
24/05/2006, 10h21
|
Y'a aussi le poisson seché ! Dusty adore ça... Bon par contre, quand il vient y manger vers nous, c'est pas la joie...
Répondre
![]() ![]() Et puis, y'a les sticks genre "Dentastix" de Pedigree... Bon je pense que Viggo va râler comme quoi c'est bourré de saloperies... m'enfin, c'est comme pour nous le MacDo, les bonbons et compagnie... ![]() Y'a aussi une autre solution, ce sont les biscuits faits maison ! ![]() ![]() Enfin bon, Dusty ne mange pas les os en peau de buffle... Il ne les aime pas. ![]() |
![]()
24/05/2006, 14h09
|
Angellore, j'ai aussi essaye Dentalstick mais en 5' c'est vite avale (bourre de residus divers vu la composition !!!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
24/05/2006, 14h26
|
|
Citation:
En été, on demande au boucher (dans les grands magasins du type Carrefour, Champion) des os pour Dudu. Je ne sais pas exactement ce que c'est comme os, mais ils ne sont pas très gros (env 10 cm). ça peut peut-être aller ? Et puis, en plus, chez nous ils nous les donnent gratuitement ! ![]() ![]() |
![]()
24/05/2006, 14h35
|
Mon veto ne veut pas que je lui donne des os a cause de ses problemes digestifs, si elle avale la viande autour ou des esquilles car elle est toute petite (pinscher naine)
Répondre
![]() |
![]()
24/05/2006, 14h39
|
Et des coups de poulet séchés ??
Répondre
Mais bon, j'suis sûre qu'il existe des trucs à macher qui ne viennent pas d'Asie !! La prochaine fois que je suis au magasin, je regarderai la provenance des produits à macher :53: |
![]()
24/05/2006, 14h51
|
Non helas, je ne peux rien lui donner en os a esquilles.. j'ai verifie en animaleries et grandes surfaces et n'ai rien trouve qui ne provienne pas d'Asie. Si quelqu'un trouve un produit fabriquee CEE, je souhaitrais vraiment en connaitre la marque... Sur tous les paquet : Chine, Hong-Kong, Singapur, Corea, Taiwan etc...
Répondre
![]() |
![]()
24/05/2006, 15h17
|
Je ferais mon enquête alors !
Répondre
![]() Angellore, détective privée... |
![]()
24/05/2006, 15h27
|
merci à tous pour vos réponses c'est vrai que c'est difficile de trouver des produit pour chien ne provenant pas d'asie ect ... d'ailleur je crois qu'il n'y en a pas !!!!! alor dur, dur la vie !!!!!! moi aussi j'ai essayer différents stick et pareil il les avaler direct !!!!! alors je ne sait plus koi faire j'irais voir au boucher pour voir ce que ca donne !!!!
Répondre
merci |
![]()
28/05/2006, 21h17
|
Samedi, quand nous sommes allés en courses, j'ai regardé pour les trucs à mâchés ... éffectivement, ça vient tout d'asie...
Répondre
![]() ![]() Mais par contre, y'a les nerfs de boeuf et la pense de boeuf séchée qu'on peut prendre... c'est bien du boeuf. J'aimerai savoir si quelqu'un peut me donner le lien vers un article ou un site qui parle des friandises qui viennent d'Asie... J'ai bien envie d'écrire à une émission de consommateur ! ![]() |
![]()
28/05/2006, 21h41
|
Je sais que Viggo a ce lien peut etre meme quelque part dans cette rubrique ou il suggere leur origine, sinon je vais aller essayer de fouiller sur un autre forum ou ce lien a je crois fais le tour des forums animaliers ou de protection
Répondre
|
29/05/2006, 15h22
|
|
Citation:
29/05/2006, 16h16
|
J'avais essay les dentalsticks mais en moins de 2 sec elle les avale, et ce sont des complements alimentaires a machouiller, d'apres la composition donc trop pour elle qui doit maigrir
Répondre
![]() |
30/05/2006, 12h54
|
|
Citation:
La je viens d'apprendre quelque chose !!! Vous voulez dire que des os de ce type => http://www.hagen.com/france/dogs/pro...07713070040102 ou http://www.hagen.com/france/dogs/pro...07714120040102 Sont pas des os 100 % boeuf, c'est vrai ????. Vous avez des liens de cites explicant cela..... J'ai trouvé........... => http://www.reseaulibre.net/rage/peaux.html |
30/05/2006, 13h47
|
Sinon les oreilles de porcs c'est bon ?? pas de trafics ..........
Répondre
et les Os NATURE pour l’hygiène dentaire ? http://www.vegemat.com/fr/gamme%20os.htm. |
![]()
30/05/2006, 19h15
|
le mieux je pense que c'est encore les os charnus, mais le problème c'est que ce n'est pas très hygiénique !!!! mais les oreilles de porc c'est pas mal non ?
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Alors les os en peaux de buffles c'est FINI !!!!!!! |
30/05/2006, 20h55
|
Salut,
Répondre
Mon véto m'a vraiment déconseillé les os en peau de buffle ou de boeuf. Il dit que ce n'est pas bon du tout et que le chien n'en avait pas besoin. Ma louloute aimait ça plus que tout, elle en devenait presque hystérique mais aussi malade, vomissements... Depuis que j'ai arrêter, ça va mieux. Pour mâchouiller, elle a une serviette de toilette qu'elle prend comme son doudou. Elle machouille le coin et tout va bien. Elle a aussi beaucou de jouets. Bon courage, en espérant t'avoir éclairé ! |
![]()
31/05/2006, 12h53
|
Je viens d'envoyer un e-mail à Vitakraft, parce que leurs friandises à mâcher sont fabriquées en Asie.
Répondre
Bien sûr, je pense qu'ils vont me répondent une connerie du genre "Ce n'est pas possible" et "on surveille nos usines"... De toutes façons, je vais aussi contacter une émission de consommateur sur la télévision suisse romande (A Bon Entendeur, pour ceux qui connaissent). ![]() |
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
A quelle fréquence donner des os de buffle*à son chien ? | Alimentation |
avis sur les os en peau de buffle | Alimentation |
peau du cou | Comportement & Éducation |
pb de peau | Santé & Maladies |
Batonnet en peau de buffle avalé!! | Santé & Maladies |