20/02/2008, 21h26
|
Je suis comme Poison, c'est quoi cette histoire de vidage des glandes anales ?
Répondre
Et merci pour les indications sur les cendres et la cellulose ![]() Pour la surcharge des reins, c'est quand même curieux, puisque ces croquettes sont soit disant faites pour éviter les calculs (stone), bizarre, bizarre |
![]()
20/02/2008, 21h39
|
Voici les ingrédients des marques les plus connues, je met en gras ce qui ne va pas :
Répondre
Pro Plan : Protéine brute 27,0% Matières grasses brutes 17,0% Cendres brutes 7,0% Cellulose brute 2,0% Calcium 1,3% Phosphore 1,0% Humidité 8.0% Eukanuba : Protéine brute 26.0 % Graisse brute 15.0 % (un peu trop faible à mon avis) Fibre brute 2.5 % Cendre brute 7.5 % Calcium 1.0 % Phosphore 0.8 % (ils ne précisent pas l'humidité, bizarre...) Bento Kronen : Protéine brute 26 % Matières grasses brutes 16 % Cellulose brute 2,5 % Cendres brutes 7,5 % Calcium 1,2 % Phosphore 0,80 % (Encore une fois pas l'humidité...) Royal Canin: protéine brute 25.0 % graisse brute 14.0 % fibre brute 6.5 % cendre brute 5.8 % humidité 9.0 % phosphore 0.8 % calcium 1.1 % Happy dog: Protéine brute 23.0 % Graisse brute 12.0 % (trop faible) Fibre brute 2.5 % Cendre brute 7.5 % Calcium 1.6 % (trop élevé, peu provoquer des troubles du squelette) Phosphore 0.9 % Lupovet : Protéines brutes 23 % Graisses 8.5 % (trop peu) Fibres 3,9 % Cendres brutes 6 % Calcium 1,2 % Phosphore 0.9 % Humidité : 10 % |
20/02/2008, 22h49
|
bin moi j'ai changé de marque y a 4 mois maintenant, je donnais des brekkies (pour economies) et là je suis au proplan, bin moi qui n'avait jamais du vider les glandes : c'est arrivé y a un mois (j'ai du le refaire pour irune ya une semaine) mais selon le veto c'est une question de stress
![]() les glandes anales, sont situées (ai je vraiment besoin de le dire ?) bref normalement elles excrètent au moment de la defecation, mais il arrive que les petits canaux se bouchent provoquand le gonflement, une plus forte odeur du chien, et surtout le symptome du traineau ou du lechage intempestif du dit trou du cul ![]() ![]() ![]() n'empeche apres moulte lecture canines : une fois uqe tu as commencé , t'es bon pour le faire tous les mois. (sauf quand t'es au lupovet apparament) ![]()
|
Bon courage si t'arrives a trouver des croquettes avec moins de 5% de cendres, ca court pas les rues XD
Pour le reste chez moi les chiens sont au Belcando Agneau / riz : Protéine brute 23,0% Matières grasses brutes 12,5% Cendres brutes 7,0% Cellulose brute 3,0% Calcium 1,5% Phosphore 1,0% Humidité 10.0% Pour moi le taux de proteine/ matieres grasse est largement suffisant, sachant que se sont des chiens actifs, qui sortent mini 1h30 par jour + l'agility le week end + le troupeau dès qu'on peu. Plus on donne des croquettes avec un tautx elevé de matiere grasse et de proteines, plus on risque de se retrouver avec un chien qui court dans tous les sens pour dépenser son trop plein d'energie. Et puis c'est pas bon pour leur santé. La plupart des gens ont tendance a donner de la nourriture trop riche a leurs chiens. Enfin c'est pas le tout de regarder les taux, il faut aussi voir la qualité des ingrédients. Dans les croquettes que je donne par exemple il n'y a pas de conservateurs, pas d'OGM, pas de soja, pas d'antioxydants de synthèse, pas de colorants, et toutes les matieres premieres utilisées sont aptes a la consommation humaine. Voir aussi quel ingrédient arrive en premier dans la liste, si les céréales arrivent avant la viande c'est bof. Voir si la viande est mesurée fraiche ou deja séchée (si mesurée fraiche, le pourcentage au final est bien moindre)
21/02/2008, 16h20
|
c pas de trop 1.5 de calcium ?
Répondre
|
21/02/2008, 17h00
|
tu dis que le pourcentage de MG est trop faible chez lupovet, mais j'ai un chien d'une race qui si il ne fait pas assez d'exercices, prend du poids... donc... comme il ne chasse pas beaucoup en ce moment même plus du tout comme c'est fermé, je ne vois pas l'interêt de lui donner des croquettes blindées de mg
Répondre
![]() et il se porte très bien ![]() et pour les glandes annales, Mitee a bien expliqué ![]() On était obligés de les faire vider car les sacs se remplissaient, les crottes ne devaient pas être assez dures avec RC ... et comme avec lupovet il fait des crottes bien moulées, le pression à la sortie est parfaite... donc plus besoin de faire vider ![]() |
21/02/2008, 17h14
|
|
Citation:
![]()
21/02/2008, 18h38
|
|
Citation:
![]() |
![]()
21/02/2008, 18h41
|
|
Citation:
![]() |
![]()
21/02/2008, 18h42
|
|
Citation:
|
21/02/2008, 18h54
|
cest un chasseur d'ours, dou le nom chien dours de carélie!
21/02/2008, 19h13
|
|
Citation:
Je pourrais voir une photo de ton toutou sdc ? |
21/02/2008, 19h15
|
ca ressemble a un border collie
![]() aïe sdc!pas taper!non!pas taper! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
21/02/2008, 20h18
|
decathlon entretien pour le gros et rc maxi babydog pour la puce...
Répondre
et moi mes sacs de ciment ils font 35 kg, me voit bien couler une dalle à coup desac de 15kg ![]() ![]() |
21/02/2008, 21h56
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() en avatar c'est un chien d'ours de carélie... je vais jouer ma fénéante mais tu trouveras surement des photos en tapant "Barth" dans le moteur de recherche ![]() bon en fin de compte... tiens ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voilà mon gros loup ![]() et oui, c'est rare... enfin ça commence à venir en France, mais surtut chez les chasseurs, et c'est tant mieux... à ne pas mettre entre toutes les mains ![]() |
21/02/2008, 22h10
|
![]() ![]() ![]()
Galerie: Ganja Forum Galerie: Les chatounets Adieu à notre cher Balthazar qui nous a quitté le 18 novembre 2008 à cause d'un œdème pulmonaire Bienvenue à Kézia, chatounette tricolore recueillie dans la rue à un mois |
![]()
21/02/2008, 22h41
|
Oh arrêtes de te la jouer avec ton gros Barthounet
Répondre
![]() ![]() |
22/02/2008, 08h28
|
|
Citation:
![]() Pis il est pas gros d'abord ![]() Tu vas voir le jour ou je vais venir te voir... (petite note personelle : apprendre à Barth à attaquer au mollet!) ![]() |
![]()
skyefan
22/02/2008, 09h10
|
chez moi les croquettes c'est eagle pack
Répondre
![]() ![]() |
![]()
22/02/2008, 09h35
|
J'ai dis gros??? non jvoulais dire beau
Répondre
![]() .....gaffe à toi Barth si tu touches à mes molletons ![]() |
![]()
22/02/2008, 12h55
|
||
Citation:
Mise a part la couleur, pas tellement de ressemblance avec le Border collie ! Moi ça me fait plutôt penser à un Malamute physiquement, non ? Au niveau de la taille c'est plus grand qu'un Border ? Ca fait quel poids en moyenne ? Et pour le caractère ? Plutôt hyperactif, ou chien de "canapé" ? |
![]()
22/02/2008, 12h56
|
|
Citation:
|
![]()
skyefan
22/02/2008, 13h08
|
||
Citation:
![]() |
![]()
taperon
22/02/2008, 13h52
|
Et ils n'ont pas des soucis de comportement, vos chiens avec des taux de protéines aussi élevés ?
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
skyefan
22/02/2008, 14h01
|
ben chez moi, proteines 23%, et aucun souci
Répondre
![]() |
22/02/2008, 14h20
|
|
Citation:
"Un Terre Neuve, c'est un petit être de la nature, avec un coeur tellement grand et aimant, que son corps a dû devenir géant pour le contenir" le forum des TN & landseer: http://terre-neuve.forumactif.com Le site de Keegan et Leya: http://ceruleanblue.free.fr |
22/02/2008, 20h20
|
|||
Citation:
![]() Ben, il fait partie du groupe 5 donc du même groupe que le husky et malamute... donc normal pour la ressemblance AU niveau de la taille, oui un poil plus grand que le border, et le poids, un peu moins de 30 kilos... enfin Barth lui en fait 30 ![]() Pour le caractère, ben super têtu ![]() ![]() Chien de canapé, ça arrive, mais de toute façon il n'a pas le droit de monter sur le canap ![]() |
![]()
22/02/2008, 20h35
|
|
Citation:
![]() |
22/02/2008, 22h12
|
|
Citation:
![]() |
23/02/2008, 11h56
|
non moi elles sont tres calmes dedans, et de vraies fusées dehors ! enfin y a aussi des moments calmes.
tu entends quoi par des problemes de comportement du fait des proteines ?
Discussion | Forum |
vous faites quoi avec vos bergers ?? | Races de chiens |
Y'a quoi comme race dans ma petite chienne ? | Races de chiens |
Toilettez-vous vous même vos chiens ? | Entretien & Toilettage |
Quoi comme croquettes? | Alimentation |
Border Collie, vous en pensez quoi? | Races de chiens |